top of page

La coloration des œufs pour la fête de Pâques



Les œufs sont teints le jeudi et le vendredi avant Pâques.

La couleur rouge est obligatoire car elle représente le sang de Jésus, tandis que d'autres couleurs indiquent la joie de la victoire et la création d'une nouvelle vie, mais ici vous allez voir comment teindre les œufs avec des pelures d’oignons.


Étape 1

Le matériel : des œufs crus, de la pelure d’oignon trempée dans l’eau pendant une nuit,  des collants, un peu de sel et un peu de vinaigre et pour la décoration des feuilles de persil, de rosiers ou de pissenlits, ou un trèfle à quatre feuilles.



Étape 2

Trempez une feuille de persil ou un trèfle à quatre feuilles, ou bien une feuille de votre choix dans l’eau et placez-la sur l’œuf cru. Enroulez-le tout dans un collant.

Étape 3

Plongez l’œuf dans une casserole d’eau froide avec la pelure d’oignon. Ajoutez un peu de sel et du vinaigre.  Faites chauffer lentement jusqu’aux premiers bouillons puis laissez les bouillir 12 à 15 minutes pour qu’ils deviennent durs.



Étape 4

Sortez attentivement les œufs cuits. Mettez-les dans de  l’eau froide et puis enlevez le bas et la feuille.




Et voilà un joli œuf !

Préparés de cette manière, les œufs sont encore délicieux quand on les mange. Cogner des œufs ensemble est une coutume serbe que les enfants adorent.



0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page