Connexion

Une fois identifié, vous trouverez ici certaines fonctions réservées aux adhérents et vous pourrez accèder à l'ensemble du site.

L'association des francophones de Belgrade

Le réseau de transport public de Belgrade comprend des bus, des tramways et des trolleys.

Les transports publics de Belgrade sont plutôt efficaces. Dans le centre de la ville, un bus peut être plus rapide qu'une voiture, car la plupart des rues ont des voies réservées aux autobus. Vous pouvez visiter la page Transport du site internet de la ville.

Et surtout, téléchargez sur votre téléphone l'application Moovit. Elle est parfaite pour organiser vos trajets, repérer les horaires et être informés des modifications de trafic (travaux, jours fériés ...)

La fréquence des bus, trolleybus et tramways dépend de la voie et l'heure de la journée, mais cela va de 3 à 20 minutes (moins fréquemment les jours fériés ou le week-end).

Sur quasi chaque arrêt, vous trouverez une carte avec les lignes de transport passant audit arrêt. Notez que certaines cartes n'ont pas été mises à jour, nous conseillons donc d'utiliser PlanPlus, un système de géolocalisation intégrant les plans des transports publics ou d'aller sur le site de la société des transports publics.

Les titres de transport s'appellent Bus Plus. Il s'agit d'un système de titre de transport magnétique à valider à chaque trajet et qui peut être utilisé sur tous les transports urbains.

Vous trouverez tous les détails de Bus Plus sur le site Bus Plus

Les bornes magnétiques installées dans les véhicules annoncent généralement l'arrêt en cours puis le suivant, ce qui vous aidera à vous repérer.
Sur chaque arrêt vous trouverez également un code USSD (type *11*271# à envoyer depuis votre téléphone mobile) qui fournit en temps réel le délai de passage du prochain bus, trolley, tramway à votre arrêt.

Attention les contrôles sont fréquents !