Connexion

Une fois identifié, vous trouverez ici certaines fonctions réservées aux adhérents et vous pourrez accèder à l'ensemble du site.

L'association des francophones de Belgrade

La forteresse et le parc de Kalemagdan

P3102634La forteresse de Belgrade constitue la partie la plus ancienne de la ville.

Elle surplombe le confluent de Danube et de la Sava et offre une très belle promenade et une vue exceptionnelle sur le confluent. 

Son histoire est très « riche » et il est possible d'utiliser des audio-guides pour la visiter. 

C'est un haut lieu historique et culturel qui abrite deux musées (musée militaire et musée d'histoire naturelle) et qui est très fréquenté par les Belgradois.

La résidence de la princesse Ljubica

images4Cette résidence a été commandé par le prince Milos Obrenovic pour son épouse. Le lieu a été transformé en musée autour d'une exposition permanente ''Architecture d’intérieur des maisons urbaines de Belgrade au XIXème siècle '', La salle située dans le souterrain de la résidence a une ambiance exceptionnelle ; le musée de la Ville  y organise les expositions, les concerts et les soirées diverses.

Adresse: 8, rue Kneza Sime Markovica

Horaires : mardi, mercredi, vendredi et samedi : 10h00-18h00 ; jeudi 12h00-20h00 ;  dimanche 10h00-14h00, fermé le lundi 

  

 

La maison de Manak

images5Cette maison de style ottoman fait partie du musée ethnographique et présente une collection de costumes et de bijoux.

Elle est coincée entre des immeubles délabrés et le contraste entre l'intérieur et l'extérieur est étonnant. 

Adresse: 10, rue Kraljevica Marka

Horaires : lundi-samedi  10h00-17h00 ; dimanche 09h00-13h00 ;fermé le lundi