Connexion

Une fois identifié, vous trouverez ici certaines fonctions réservées aux adhérents et vous pourrez accèder à l'ensemble du site.

L'association des francophones de Belgrade

 Pas ou peu d'articles ci-dessous ?
 Seuls les adhérents peuvent accéder  tous les articles de cette rubrique... Identifiez-vous !

TOUS ROIS ET REINES A BELGRADE ACCUEIL

Impossible de toutes les goûter, mais toutes les interprétations de galettes étaient là ... et elles ont toutes été dévorées !!!

C'est vrai que nous étions plus d'une centaine pour relever le défi;

Après-midi très convivial et belle ambiance autour des tables. Nous n'avons qu'à peine vu les enfants, très occupés à jouer à l'extérieur ou à bricoler autour des ateliers qui leur étaient réservés.

Et comme ce serait dommage d'attendre une année pour recommencer, il nous reste à trouver une bonne occasion d'ici-là !

En route vers 2020

Dernier café mensuel de 2019 au Bar 16 ... et l'occasion d'apporter notre collecte de vêtements à l'Association

Zvratište za decu. Jasna, la coordinatrice nous a accueillies et nous avons été ravies de contribuer modestement à leur travail.

Discussion tranquille au tour d'un café, histoire de refaire un peu le monde avant de démarrer 2020 !!!

Au pays du soleil levant

Après avoir fait nos achats au marché chinois mercredi, Aya et Brigitte nous ont entrainées dans un voyage culinaire au Japon.
Soupe Miso, onigiri et salade de vermicelles n'ont presque plus de secrets pour nous, Aya nous a même appris à découper des fleurs en carotte pour décorer nos plats et à "écouter" le riz pour vérifier sa cuisson ... Reste à voir si nous saurons refaire tout ça en solo !!!
En tout cas, pour celles qui voudraient tenter l'expérience, vous pouvez retrouver les recettes sur le site, avec celles des ateliers précédents;

Merci à Aya et Brigitte, ainsi qu'à Loetitia qui nous a permis d'envahir sa cuisine !!!

Visite du  Musée Ethnographique

Une découverte pour certaines et un approfondissement des connaissances pour d'autres.
La collection de vêtements est particulièrement développée, elle témoigne, notamment dans les villes, d'une européanisation progressive du costume.
La collection de costumes traditionnels des campagnes est particulièrement riche et notamment les tenues des mariés à travers le temps et les régions. 
Et également découverte d'objets pour le moins étranges :) 

 

Soirée tarot

Première soirée tarot chez Stéphanie ce vendredi.

Un premier échauffement pour l'équipe et d'autres rendez-vous  qui s'organiseront prochainement ... et pourquoi pas en élargissant à d'autres jeux ... Avis aux amateurs !!!

A ZEMUN ... L

Belle balade à Zemun, dans le quartier ancien et l'Eglise Saint Nikola, puis montée jusqu'à la Tour de Gardoš où l'horizon bien dégagé nous a permis de profiter du panorama jusqu'à Avala.

Un petit tour par le marché bien-sûr avec achat de truffes chez le  petit marchand d'Anne Sophie à un prix juste dérisoire ... et il était temps de s'attabler dans un restaurant que connaissait Brigitte, traditionnel et vraiment parfait. Décor chaleureux, beaux choix de plats des régions de la Serbie, délicieux.

C'est le Ćiribu Ćiriba sur la place du marché, on vous le recommande !
http://restoranciribu.rs/lat/naslovna/