Connexion

Une fois identifié, vous trouverez ici certaines fonctions réservées aux adhérents et vous pourrez accèder à l'ensemble du site.

L'association des francophones de Belgrade

 Pas ou peu d'articles ci-dessous ?
 Seuls les adhérents peuvent accéder  tous les articles de cette rubrique... Identifiez-vous !

Visite du  Musée Ethnographique

Une découverte pour certaines et un approfondissement des connaissances pour d'autres.
La collection de vêtements est particulièrement développée, elle témoigne, notamment dans les villes, d'une européanisation progressive du costume.
La collection de costumes traditionnels des campagnes est particulièrement riche et notamment les tenues des mariés à travers le temps et les régions. 
Et également découverte d'objets pour le moins étranges :) 

 

Soirée tarot

Première soirée tarot chez Stéphanie ce vendredi.

Un premier échauffement pour l'équipe et d'autres rendez-vous  qui s'organiseront prochainement ... et pourquoi pas en élargissant à d'autres jeux ... Avis aux amateurs !!!

A ZEMUN ... L

Belle balade à Zemun, dans le quartier ancien et l'Eglise Saint Nikola, puis montée jusqu'à la Tour de Gardoš où l'horizon bien dégagé nous a permis de profiter du panorama jusqu'à Avala.

Un petit tour par le marché bien-sûr avec achat de truffes chez le  petit marchand d'Anne Sophie à un prix juste dérisoire ... et il était temps de s'attabler dans un restaurant que connaissait Brigitte, traditionnel et vraiment parfait. Décor chaleureux, beaux choix de plats des régions de la Serbie, délicieux.

C'est le Ćiribu Ćiriba sur la place du marché, on vous le recommande !
http://restoranciribu.rs/lat/naslovna/

ATELIER CERAMIQUE : une explosion créative !!!

Après quelques hésitations et les solides explications de nos coachs, notre groupe a été pris d'un véritable enthousiasme créatif  et avec des inspirations totalement différentes sont apparues formes, couleurs et reliefs pour une réalisation qui semble plutôt prometteuse.

Nous attendons impatiemment que Bojana, l'artiste qui a guidé nos pas, mette la dernière main et pas la moindre (cuisson, vernissage) pour pouvoir admirer nos oeuvres ... mais nous ne sommes déjà pas peu fières du résultat !!!

 

Matinée Maj-hong

Les tuiles n'ont plus de secrets pour nous (ou presque) ....
Notre langage devient sérieux avec les Perles, Bambous, Caractères, Vents et Dragons sans oublier les Z'honneurs !!! On peut mélanger le Chow, le Pung, le Kong et la Paire !!! 
Avec un beau final autour de pita, gâteaux et petites bullettes :) 

Maj-hong girls de Belgrade Accueil

Une grand merci à notre "maître" maj-hong en la personne de Loetitia.
Pour son accueil et surtout sa patience dans les explications.
Il nous tarde d’être mercredi prochain.