Connexion

Une fois identifié, vous trouverez ici certaines fonctions réservées aux adhérents et vous pourrez accèder à l'ensemble du site.

L'association des francophones de Belgrade

Vous trouverez ici la listes des principaux musées mais il en existe d'autres pour lesquels vous pouvez consulter le site de l'office de tourisme

Le musée National :
Des expositions de petites parties de la superbe collection du musée sont ouvertes régulièrement au public dans des petites salles (sombres) dans l'aile droite du bâtiment, (entrée sur la rue). Malheureusement, l'ensemble des salles est fermé depuis plus de 10 ans.
http://www.narodnimuzej.rs/

Le musée d'art contemporain :
Fermé lui aussi depuis plus de 10 ans. Des expositions d'éléments de la collection sont organisées dans divers lieux de la ville. Il n'est pas toujours facile d'en être informé.
http://eng.msub.org.rs/

Le musée des arts appliqués :
Des expos inattendues et une boutique intéressante. 
www.mpu.rs

Le musée ethnographique :
ll permet de voir la diversité des différentes régions de Serbie. Le dernier étage expose les maquettes de l'habitat et des mises en scène d'intérieur. Des expositions temporaires ont lieu au rez-de-chaussée.
http://etnografskimuzej.rs/en/

 Le musée Nicolas Tesla :
Pour les scientifiques ! Ses travaux portent sur l'énergie électrique. Deux salles relatent la vie du savant et le reste est consacré à ses inventions. Des expériences sont proposées lors des visites commentées.
http://www.tesla-museum.org/

Le musée de l'histoire juive :
relate l'histoire des juifs de Serbie. Des éléments de la Shoah sont exposés relatifs principalement au camp de Jasenovac où beaucoup de juifs furent assassinés.
http://www.jimbeograd.org

Le musée de l'automobile :
petit musée pour une grande collection (entre autre, les voitures de Tito) qui donne un peu une impression de fouillis. 

Le musée militaire :
vous ne pouvez pas le rater en allant vous promener dans la forteresse de Kalemagdan : des chars yougoslaves, américains et soviétiques de la seconde guerre mondiale sont exposés dans une partie de la forteresse.
http://www.muzej.mod.gov.rs/

Le musée et mausolée de Tito :
La tombe de Tito (et récemment celle de sa femme) sont le centre du mausolée. Dans les parties latérales, des objets ayant appartenu à Tito. Un bâtiment abrite les cadeaux qui lui ont été offerts par différents pays.
http://www.mij.rs/