Connexion

Une fois identifié, vous trouverez ici certaines fonctions réservées aux adhérents et vous pourrez accèder à l'ensemble du site.

L'association des francophones de Belgrade

DEMENAGEMENT

Dans le cas de figure où vous devez vous occuper de votre déménagement, voici l'adresse d'un déménageur, travaillant à l'international:

AGS Movers
Visnjicka 91
11060 Belgrade
Tel : +381 112085917
Mobile : 
+381 637177414

www.agsmovers.com
Site : www.agsmovers.com

Quelques conseils cependant :

  • bien se faire préciser le délai de livraison de vos biens, car les formalités de douane peuvent s'avérer longues.
  • si vous êtes en charge de votre déménagement, vous devrez probablement procéder aux démarches d'importation temporaire de vos biens. N'hésitez pas à vous assurer que le déménageur accepte de s'en occuper et afin de gagner un temps précieux, qu'il vous indique les documents nécessaires à ces démarches.

AGENCES IMMOBILIERES

Il y a pléthore d'agences immobilières à Belgrade, toutes disposées à vous faire visiter des biens. La plupart ont des agents parlant anglais.
Le marché locatif est plutôt fourni et actif et ce dans tous les quartiers.
Précisez bien ce que vous cherchez, où vous cherchez et demandez le montant précis des charges et surtout du chauffage, ces frais n'étant généralement pas inclus dans le loyer...

En faisant une recherche sur les sites d'annonces en ligne, vous pourrez repérer celles qui proposent des biens dans le secteur qui vous intéresse.

Les contrats de location sont sur la base d'une durée de une année renouvelable, avec un préavis de un mois, un dépôt de garantie de un mois et des frais d'agence correspondant à un mois de loyer. Vérifiez bien et si vous souhaitez modifier certaines clauses, n'hésitez pas à négocier et exigez que ce soit écrit dans le contrat.

Les principaux sites :

nekretnine.rs

halooglasi.com

EAU, ELECTRICITE, GAZ...

Contrairement à la France les factures arrivent généralement au nom du propriétaire à votre adresse de résidence et vous vous chargez du règlement.
Aucune démarche à faire donc pour les branchements domestiques, même Internet est bien souvent déjà installé.

Le règlement (électricité, Infostan, etc.) s'effectue dans n'importe quel bureau de poste (sans frais) ou dans une banque . Et même en ligne. 
Gardez précieusement les reçus, vous éviterez ainsi tout malentendu avec vos propriétaires au moment de quitter votre location.