Connexion

Une fois identifié, vous trouverez ici certaines fonctions réservées aux adhérents et vous pourrez accèder à l'ensemble du site.

L'association des francophones de Belgrade

La forteresse et le parc de Kalemagdan

P3102634La forteresse de Belgrade constitue la partie la plus ancienne de la ville.

Elle surplombe le confluent de Danube et de la Sava et offre une très belle promenade et une vue exceptionnelle sur le confluent. 

Son histoire est très « riche » et il est possible d'utiliser des audio-guides pour la visiter. 

C'est un haut lieu historique et culturel qui abrite deux musées (musée militaire et musée d'histoire naturelle) et qui est très fréquenté par les Belgradois.

(Veliko Ratno Ostrvo)

Cette île très sauvage est située au confluent du Danube et de la Sava. Elle vous fait face quand vous êtes à la forteresse de Kalemagdan.

splave-21.jpg

(Une splav, des splavove)

Il y a quelque chose de très original à Belgrade, sur les rives de la Sava et du Danube (dans une moindre mesure).

Depuis les années 70, les Belgradois se sont construit des petites maisons flottantes (sur des petites barges), les splavove, qu'ils ont amarrées le long des berges .....

Il y en a maintenant près de 12.000, sur des kilomètres......

Bonjour à tous,

J'ai testé les services d'une petite agence de tourisme gérée par un serbe, Boško Studen, guide officiel et professeur de français dans une école de Belgrade. Allez voir son site : http://skoruna-tours.com/.

L'agence peut organiser toute sorte de visites sur Belgrade, mais aussi des escapades en province.

Nous avons ainsi pu monter un séjour sur mesure dans les gorges de fer, avec location de voiture (pour 7 personnes), nuitées, repas, visite des celliers de Rajac près de Négotin et petit tour en bateau sur le Danube (pour voir la table de Trajan et les défilés depuis le fleuve). Tout était très bien, et avoir un interlocuteur francophone facilite bien les choses. N'hésitez pas !